Le gant de toilette, une vraie bonne idée





Matin et soir, pour le nettoyage et le démaquillage, j’utilise tout bêtement un gant de toilette.

Pourquoi j’aime utiliser le gant?

Parce qu’il passe partout sur le visage et exerce une action mécanique pour retirer ce qui traine sur la peau. Pour moi, c’est comme un micro-gommage, tout doux, au quotidien.

Pareil quand je fais un masque ou un gommage (un vrai, avec des grains), pour le rincer, inutile de laver à grandes eaux, le gant de toilette fait parfaitement l’affaire : c’est plus économique en eau…

Le soir, c’est gant de toilette chaud (pas brûlant, tiède, quoi…) pour détendre la peau, ouvrir les pores pour bien nettoyer la peau et le matin, c’est eau froide pour tonifier la peau, resserrer les pores, etc…

Le gant est changé à chaque fois, rincé, lavé.


Toujours 100% coton et toujours lavé avant une première utilisation.

Je l'aime bien doux et moelleux, alors c'est du 500 ou 600 g/m² et de toutes les couleurs en fonction de mes envies (on a qu'une vie, autant se faire plaisir !). J'en ai même des noirs pour le démaquillage du mascara ! (pas de taches, pas de traces).


Parfait pour les fesses et la toilette des bébés, ils sont à l'usage terriblement plus économiques que ces satanées lingettes. Le nettoyage est beaucoup plus facile et complète l'action du liniment oléo calcaire.

Il en existe d'absolument adorables pour les enfants ! Histoire de les sensibiliser au non-jetable.





Et une fois en fin de vie dans la salle de bain... il recommence une seconde vie aux cotés du vinaigre blanc et du bicarbonate.

C'est un attrape poussière génial ! L'idéal pour des vitres sans traces et les accidents de cuisine.


Et quand vraiment la fatigue se fait sentir... hop sur le compost.
Les fibres de coton sont parfaitement compostables et biodégradables !
Surtout dans mon cas, je n'utilise pas de biocides comme la javel.


Bref vive le gant de toilette !!!



Deux petits rappels :

• Le gant de toilette est à usage personnel.

• Changer ses gants de toilette après chaque utilisation et les laver.


 Un petit article intéressant sur les lingettes jetables : ICI


Utiliser du lavable, ce n'est pas un retour en arrière !
Nous devons renoncer au tout-jetable, le futur est là.


Emma.



Aucun commentaire: