dimanche 18 septembre 2016

Le lait de coco




Le lait de coco est un liquide laiteux préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée (fruit du cocotier).

Il est parfois confondu à tort avec le jus présent dans le fruit, qui s'appelle jus de coco ou eau de coco. Il est constitué d'albumen liquide et blanc qui, dans le fruit mûr, forme l'amande.
 
 
Il existe différentes qualités de lait de coco en fonction de son épaisseur. Le lait épais contient environ 20 à 22% de matières grasses, tandis que le lait liquide a 5 à 7% de matières grasses. En outre, la plupart de ses graisses sont des graisses saturées.
 
 
En plus, le lait de coco est riche en vitamines C, E, B1, B3, B5, B6, ainsi que le fer, le sélénium, le calcium, le magnésium, et le phosphore. Et ce n’est pas fini, ce liquide sucré est crémeux qui peut être une partie d’une alimentation saine et une excellente option pour ceux qui sont allergiques au lait animal.
 
Le lait de coco contient du sélénium, qui est un antioxydant qui soulage les symptômes de l’arthrite, en effet, le sélénium contrôle les radicaux libres et diminue le risque d’inflammation des articulations.

 
 
 
 
Et en plus ...
 
 
  • Hydratant naturel
 
En raison de ses propriétés apaisantes, le lait de noix de coco est un excellent hydratant pour la peau sèche. Essayez d’ajouter une tasse de pétales de roses, une demi-tasse d’eau de rose et une tasse de lait de noix de coco à l’eau du bain tiède. Le trempage dans ce bain pendant environ 15 minutes aidera à rétablir l’hydratation de la peau.


  • Traitement des coups de soleils 
 
Appliquer une fine couche de lait de noix de coco fraiche sur la zone brulée par le coup de soleil, les matières grasses et l’huile dans ce lait aideront à réduire les rougeurs et à rétablir l’hydratation de la peau.


  • Anti âge 

La consommation ou l’application de lait de coco améliore l’élasticité de la peau en raison de sa teneur en cuivre et en vitamine C.
Ces nutriments ralentissent le processus de vieillissement de votre peau en maintenant la souplesse et l’élasticité de la peau et des vaisseaux sanguins. Ainsi, il prévient les rides, le relâchement de la peau, et les taches de vieillissements.


  • Traitement des affections de la peau 
 
Grace à ses propriétés hydratantes, le lait de coco peut apaiser les symptômes du psoriasis, la dermatite, et l’eczéma. Les acides gras naturels dans ce lait peuvent aider à traiter la peau sèche et irritable et éliminer les bactéries nocives de votre peau.


  • Démaquillant 

Combinez deux parties d’huile d’olive avec une partie de l’huile de noix de coco et appliquez sur la peau pour enlever en douceur le maquillage tout en hydratant la peau. Ceci est une alternative beaucoup plus saine à la plupart des démaquillants commerciaux qui sont à base d’alcool.



Comment Faire son lait de coco maison ?


Ingrédients
  • 4 tasses d’eau
  • 1,5 à 2 tasses noix de coco râpée

Instructions
  • Chauffez l’eau (mais pas bouillante).
  • Ajoutez la noix de coco râpée et l’eau dans un mixer.
  • Mixer pendant plusieurs minutes jusqu’à une consistance épaisse et crémeuse.
  • Ensuite filtrer votre préparation à l’aide d’un sac à mailles fines, pressez bien votre sac afin de sortir tout le liquide.
  • Boire immédiatement ou conserver dans le réfrigérateur.
Lait de coco fraîche doit être utilisé dans les 3-4 jours suivant sa préparation.



Aucun commentaire: