Les masques pour le visage


En fait, c’est tout simple de se fabriquer des masques maisons en utilisant au mieux les bienfaits des produits naturels !

Toutes ces recettes ont été testées pour vous.


Les bonnes pratiques de la cosmétique maison

A lire avant d’utiliser les huiles essentielles





Rien de plus rafraîchissant pour le visage qu’un masque naturel qui hydrate, élimine les cellules mortes et raffermit les traits. Il existe différents types de masque en fonction de leur action sur la peau. Il faut donc savoir ce que l’on veut avant de préparer son masque !



Types de masque d’après leur fonction


1. Masque exfoliant : il permet d’éliminer les cellules mortes et les secrétions de la peau.

2. Masque purifiant : il élimine les cellules mortes superficielles tout en activant et accélérant le renouvellement cellulaire.

3. Masque hydratant et/ou nourrissant : il évite l’évaporation de l’eau située à la surface de l’épiderme, ce qui crée une barrière de protection et estompe les rides, tout en raffermissant les traits.

4. Masque Tonifiant : il stimule les capillaires à la surface et favorise la nutrition des tissus.

5. Masque effet raffermissant : il s’applique humide et en séchant, il provoque une tension qui raffermit les tissus.

6. Masque effet éclaircissant : il absorbe le surplus de mélanine pour éliminer les taches brunes et les taches de rousseur.








Vous devez savoir que chaque personne possède une peau aux caractéristiques différentes, d’où une réaction différente devant chaque masque. L’un des aspects qui détermine le plus l’efficacité d’un traitement pour le visage est le type de peau (sèche, grasse ou mixte).

Réservez une heure de la journée ou de la soirée à votre visage, qui a aussi besoin de soins et d’attention au quotidien. Avant d’appliquer le masque dont vous avez besoin, lavez-vous le visage pour éliminer la poussière et la transpiration. 


Vous ne devez préparer que la quantité dont vous aurez besoin le jour-même, même si dans certains cas, vous pouvez conserver la préparation pour le jour suivant au réfrigérateur, dans un petit pot en terre cuite. Vous pouvez appliquer un masque tous les jours, mais nous vous recommandons de laisser la peau du visage respirer un jour sur deux.



Masques exfoliants 












Après une exfoliation, le mieux, c’est d’appliquer un masque nutritif pour stimuler les cellules.




Masques hydratants et/ou nourrissants



















Masques effet éclaircissant




 

Masques Tonifiants

 


 
 

Masques Bonne mine

 

Aucun commentaire: